Livre au format EPUB
426.000 mots, 2 154 000 caractères (799 pages)
« Au milieu des difficultés qui nous sont infligées, l’aventure de la prison est pour moi magnifique. Si vous voulez savoir ce que vous portez en vous-même, allez en prison. Les conditions y sont réunies pour le grand voyage intérieur. J’y ai ressenti le grand repos, la grande sérénité qui manque au monde extérieur.
La prison est un révélateur : si vous êtes bon, vous serez meilleur ; si vous êtes mauvais, vous serez pire.
Vous êtes confronté à vos pensées. Soit vous choisissez des pensées sombres, soit vous choisissez des pensées lumineuses.
Et alors… laissez-moi vous raconter ça. »
L’auteur
Emprisonné d’abord avec toute sa famille à la demande du gouvernement, puis en isolement complet pendant deux ans, Rémy D. WIEDEMANN a écrit 6 livres en détention. Innocenté par Interpol et finalement mis hors de cause par la Justice française avec trois ans de retard (sic), il a pris le temps de s’exprimer sur tous sujets… peu son propre sort, mais généreusement sur le sort de l’Occident, moralement effondré, économiquement naufragé, politiquement illégitime…
Ses Pensées Accouchées de la Prison d’Occident livrent plus de quatre-cents-cinquante pensées généreuses, caustiques, souvent très drôles, percutantes et pleines de ressources pour l’avenir. De quoi fournir les influenceurs en recherche d’idées !
« La variété de cet ouvrage est celle de divagations au jour le jour dans l’univers carcéral, au gré des nouvelles et des humeurs. Tout y passe.
J’aborde tout ce qui, en ce monde et ce qui nous constitue, me paraît devoir être exploré loin des bavardages ou du constat, afin de percevoir tout la fois le caractère intrinsèque des choses, les solutions intellectuelles, philosophiques, métaphysiques et spirituelles », dit l’auteur.
Humour impitoyable, philosophie sous-jacente, propositions d’avenir et foi inébranlable, ce livre pourrait offrir des milliers d’heures d’émissions, de la matière pour ceux qui sont en recherche de contenus, et d’une véritable révolution de la pensée.
__________________________________
Témoignages
« Votre livre Pensées Accouchées de la prison d’Occident, est une somme considérable, un apport que j’aimerais pouvoir éditer. Je suis très admiratif de votre manière de retourner ce qui est considéré comme des évidences dans notre société. Il y a là de multiples révolutions coperniciennes que même la plupart des dissidents et opposants n’ont pas imaginées. C’est votre mérite. Toute la question, c’est d’affronter ensuite les attaques que votre ouvrage ne manquera pas de me valoir. Je ne suis pas sûr d’avoir les moyens de faire face » (un éditeur).
« Le texte est très intéressant. Je partage beaucoup de vos points de vue qui me semblent tellement logiques. Je ris parfois, vous avez le sens de la formule. J’apprends énormément aussi, en Histoire, en chiffres… Tous les sujets jusque-là (j’en suis à 240 pages), même celui de la religion, alimentent ma réflexion. J’aime les sujets sur l’intuition, la vérité, le courage, la liberté, la justice, la confiance, l’enfermement, tout ce qui découle de tout cela. Alors, je reste curieuse de lire la suite » (une lectrice, JW).
« Je prends du plaisir à vous lire dégommer les journalistes, les politiciens et les institutions (les dégâts causés par l’école, entre autres). Vous abordez tous les sujets qui ont entretenu la colère en moi pendant des décennies. J’en suis à lire vos solutions; qu’elles aient été pensées et inscrites, les fait déjà exister. J’aime entrevoir l’avenir ainsi » (Marie-S. P.).
« je pensais déguster ce livre à petites doses mais c’est plus que ça…ce n’est pas une semaine ni un mois qu’il va me falloir mais certainement des années tant sa concentration demande à être diluée ! Je m’explique : en lisant une page, la pensée de l’auteur en provoque d’autres chez moi ( et en provoquera très certainement chez tous ceux qui le liront) et je dois plusieurs fois revenir sur la page pour la relire et comprendre ce qui est écrit mais une nouvelle fois, je suis transportée vers d’autres cieux, d’autres rivages, d’autres aspects de ce qui aurait pu être etc…je me met à la place de Rémy qui doit se demander comment va être interprété la lecture de ses écrits et il imagine surement le développement que cela va prendre chez les uns et les autres…c’est un enrichissement qui perdure au fil des pages, qui enrichit notre horizon et c’est peu dire car je ne sais comment exprimer tout ce que cela va m’apporter et vous apporter, c’est un livre tridimensionnel comme je n’ai jamais eu l’occasion de lire dans ma vie ! En fait son livre va me permettre d’économiser sur l’achat d’autres livres…plus besoin d’une grande bibliothèque tant celui-ci prend de la place !!! » (une lectrice)
J’ai acheté votre livre il y a un mois environ et je le dévore chaque soir ! J’en suis à peu près à la moitié. Passionnant, grinçant, un florilège de bon sens et d’acuité ! Je n’en reviens pas du travail fourni, je pense que votre poignet s’est armé d’une coque protectrice et décuplante pour pouvoir écrire tout cela ! Quelle liberté, c’est ravivant et motivant ! J’aurai sûrement un compte rendu plus fourni à la fin de ma lecture !!! » (une lectrice)
« Il me reste encore plus d’une soixantaine de Pensées à lire, mais c’est le meilleur livre que j’ai lu! (plus jeune c’était un de Jack London, mais là..) » (G. B.)
« je viens de lire la pensée : Je ne peux pas parler. Elle est terrible celle-là ! Elle est courte et pourtant en dit aussi long que d’autres qui s’étalent sur plusieurs pages (comme celle qui précède où vous distillez à merveille les meilleurs conseils pour ne pas vivre, ou mieux comprendre, nos amours déçus). Ces deux-là qui se suivent sont aussi bouleversantes que si vous les aviez écrites exprès pour moi. Votre avis d’homme est inestimable et bienvenu. J’espère que beaucoup de vos lecteurs et de vos lectrices sauront s’en inspirer. Des perles comme celle-ci, j’en ai lu beaucoup parmi vos pensées. » (IF)
« Le livre est titanesque, je n’ai que des mots trop faible cela ouvre tellement de possibles, de pistes de travail..et qu’est ce que j’ai ris ! (Merci !) On vous sent fort! Merci et ne peux que vous souhaitez plein de beaux et grands accomplissements! » (Emilie L.)
« J’ai bien téléchargé le fichier il y’a plusieurs semaines déjà et je le lis avec la plus grande attention chaque soir avant de m’endormir (j’en suis à 11% d’après ma liseuse!) C’est un vrai régal de vous lire, je reconnais bien votre plume que j’appréciais dans vos articles sur l’école à la maison. Je vous trouve très sage et très solaire à la fois dans ces pensées que vous nous livrez. Merci beaucoup de vous être inquiété de ma commande » (Louise G.)
« Plus j’avance dans ma lecture de vos pensées de prison, plus j’ai en tête cette citation d’Élisabeth Gougde, tirée de « La Sorcière Blanche », page 88 : Vous m’avez fait un grand cadeau, car le don d’un livre, c’est le don d’une âme. Les hommes mettent leur âme dans leurs livres. Quand un homme donne un livre à un autre, alors trois âmes sont liées ensemble, et forment cet extraordinaire mystère : une trinité. Quelle bénédiction, un don : c’était le nom ancien du Saint-Esprit. Le Don« . Alors MERCI ! Je compte profiter de la réduction de 10% pour l’offrir à mon père et m’offrir Reinhardt ! (une lectrice)
« C’est une opportunité, ce temps « libre » qui vous a été donné pour coucher sur le papier… « accoucher vos pensées »; le titre du livre a été choisi au mot près. La boîte de Pandore est ouverte depuis trop longtemps, il ne reste que l’espoir et vous apportez l’espérance. L’expression ‘Remettre l’église au centre du village’ est une harmonisation parfaite de vos idées. À noter les nombreuses références que vous donnez. On ne se lasse pas de vous lire et d’apprendre » (Marielle).
« Le livre est titanesque, « Pensées » je n’ai que des mots trop faible cela ouvre tellement de possibles, de pistes de travail..et qu’est ce que j’ai ris ! (Merci !) On vous sent fort! Merci et ne peux que vous souhaitez plein de beaux et grands accomplissements! (MG)
« Je n’aurais jamais pu le lire aussi vite si je l’avais lu seulement pour moi, sans nos interactions. Alors merci pour cet élan. C’est à la fois agréable et parfois compliqué de vous lire. Chaque jour j’ai noté de nombreux mots dont j’ignorais l’existence et le sens, j’étais souvent surprise, impressionnée par la précision de leur définition ; comme nos pensées seraient plus précises si nous savions les utiliser au quotidien. Alors, merci de ne pas vous en être privé. J’ai appris énormément sur l’esprit français, les raisons qui ont fait notre grandeur à l’étranger, nos spécificités, l’importance du catholicisme partout dans le monde, la résistance de ces croyants, les responsabilités de notre décadence entre révolutionnaires, communistes, socialistes; des sujets comme celui de la corrida par exemple où votre analyse, l’évaluation des causes et des conséquences, manque tellement à n’être jamais abordé de la sorte. J’aurais pu prendre l’exemple de l’avortement, qui revient sous différents angles selon les pensées dans lesquelles vous abordez le sujet, où vos arguments sont pertinents et peu répandus. J’ai tout aimé. (…) Votre analyse des séries télé m’a ramenée quelques années en arrière quand je les suivais en voyant les grosses ficelles, les tendances qui nous étaient imposées au fil des nouvelles saisons. J’ai beaucoup aimé votre analyse de la prison et de la justice et les solutions qui pourraient être si rapides et efficaces à mettre en place si tout le monde le voulait bien. Je ne vais pas tout détailler mais les sujets sur l’intuition, la créativité, la sociabilité et la solitude, l’éducation et l’instruction et tant d’autres sujets dont on ne discute jamais avec personne ne peuvent pas laisser indifférent. J’ai souvent ri aussi, votre humour est très élégant, chacun en prend pour son grade et même quand les sujets sont sérieux, il y a toujours un moment où la positivité, l’espérance amènent de la légèreté. Il m’est arrivé d’imaginer le gardien qui vous trouvait avec le sourire alors qu’il vous apportait votre repas lire votre livre en comprenant ce qui vous mettait ce sourire aux lèvres. Merci de nous avoir partagé toutes ces pensées. Je leur souhaite de se répandre » (H. T.)
« A mon grand désespoir, je suis un lecteur lent. Par contre je savoure chacune de ces pages. J’ai eus une très grande surprise dès les premières lignes de ce livre. C’est écrit avec une telle poésie, avec une profonde spiritualité et en même temps, ça déborde de sens… » (Yann G.)
« Rémy D. WIEDEMANN est le cousin d’Edwy Plénel, dont il ne partage pourtant pas les idées. Il est néanmoins de cette race de penseurs. Si Plénel a pu être acide et détonant il y a trente ans, aujourd’hui il passe pour conservateur face à un Daillet qui, en disant le contraire, est le plus révolutionnaire des deux, décapant, impitoyable. C’est le Daillet des Pensées accouchées de la Prison d’Occident qui nous intéresse, parce qu’il a une cohérence et en même temps une sensibilité qu’il revendique comme chrétienne, humaine » (un journaliste indépendant).
Partagez, likez, abonnez-vous !
Les premiers chapitres : https://renversement.fr/videos-de-proclamation/
Pour nous rejoindre : https://renversement.fr/nous-rejoindre/
Telegram : https://t.me/RenversementChroniques
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61558684516121
Instagram : https://www.instagram.com/renversement_officiel/
Twitter X Rémy officiel : https://x.com/wiedemann_49438
Dons : https://d-wiedemann.com/je-cotise-a-la-nouvelle-france
Livre : https://d-wiedemann.com/livres/pensees-accouchees-de-la-prison-doccident/
Livre : https://d-wiedemann.com/livres/reinhardt-tarkand-volume-1/
Livre : https://d-wiedemann.com/livres/allez-en-prison/
Telegram perso : https://t.me/RDWEcrivain
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.